Var Matin


Var Matin

L’article

 

Elsa et Gilles, tous deux Hyérois, ouvrent leur camion-cuisine « La Vache Folle » à La Garde. Burgers faits maison et esprit US dans la tradition!

Âgés de 28 et 27 ans, Elsa et Gilles ont grandi à Hyères, travaillé dans la restauration et le commerce, avant de tout lâcher pour leur aventure commune : ouvrir un Foodtruck spécialisé US dans le bassin hyérois.

«Le camion est acheté, les menus sont prêts et l’enthousiasme est là!», résume Gilles.

«Nous allons proposer des hamburgers gourmets et frais en travaillant exclusivement avec des fournisseurs locaux. Viande française d’un côté et frites maison ! Même la mayonnaise et les sauces seront préparées sur place», ajoute Elsa.

«Pour les desserts, nous misons sur des cookies authentiques ainsi que des tartes et du lait sucré typique. On veut, ainsi, apporter l’esprit américain à Hyères et la région de Toulon en adaptant nos prix au plus grand nombre : à partir de 10 euros le burger-frites».

Tout a donc débuté lundi pour ce foodtruck, appelé ironiquement «La Vache folle», et actuellement stationné à Hyères avant le « grand saut » commercial de la semaine prochaine.

Elsa et Gilles seront au carrefour des Quatre Chemins, à La Garde, sur le parking de l’enseigne Maisons du Monde puis, mardi midi, sur le site «foodtruckland» à La Valette.

«La Vache Folle» sera ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 heures le soir.

Au total, le jeune couple a investi 45.000 euros dans cette aventure qui promet d’être une réussite tant les foodtrucks ont le vent en poupe en ce moment.

«C’est en voyant le phénomène à Paris que nous avons décidé de l’appliquer près de chez nous!», ajoute Elsa.

«Personne ne propose de tels hamburgers frais et en direct pour l’instant. C’est un pari économique et gourmand. Et nous comptons bien le gagner».

Tous deux espèrent d’ailleurs profiter des événements hyérois de la saison pour proposer au public ses menus rapides et «de proximité» les jours de fête. Bonne idée !